Image Alt

Destinations

Visiter Saint-Emilion
de façon responsable

Pour découvrir un vaste paysage de vignobles et châteaux, ou bien pour déguster les fameux macarons de la ville, tu dois absolument faire un arrêt à Saint-Emilion ! Le village, à lui-seul, est aussi un endroit qui vaut la peine d’être visité. Une jolie cité médiévale à ne pas manquer ! Tu souhaites visiter les lieux de manière éthique et responsable ? Ça tombe bien ! Je te fais découvrir quelques adresses durables pour un séjour respectueux de la nature et des habitants du coin.

Où manger responsable à Saint-Emilion ?

Que serait un bon vin sans un excellent repas pour l’accompagner ? C’est, semble-t-il, la question qui se pose à Saint-Emilion au vu du nombre de restaurants que l’on peut trouver dans le village. Bars à vins, brasseries, restaurants bistronomiques et gastronomiques, tu trouveras facilement un endroit où manger bon, local et responsable à Saint-Emilion !

    Pas encore d'article.

Où se loger de façon éthique à Saint-Emilion ?

Campings, hôtels, gîtes, chambres d’hôtes ou hébergements insolites, il y a 1000 façons de se loger au cœur des vignobles de Saint-Emilion. Découvre sans plus attendre ma sélection de logements de vacances responsables dans le village et ses environs.

    Pas encore d'article.

Quelles activités durables faire à Saint-Emilion ?

La première des activités à effectuer à Saint-Emilion, c’est la visite des vignobles environnants bien sûr ! Et de plus en plus, ces derniers s’engagent pour la protection de la nature. Soutiens ces producteurs locaux en profitant de la visite de leurs châteaux ! D’autres activités éco-responsables sont à découvrir dans le village…

Les engagements éco-responsables de Saint-Emilion

Afin de préserver l’environnement et la tranquillité des locaux, Saint-Emilion s’engage en faveur du développement durable. Le village et l’ensemble de la commune proposent désormais la location de vélos aux touristes en visite dans la région. Cette initiative permet de réduire les déplacements en bus et en voiture entre les vignobles, et constitue une activité ludique pour les visiteurs qui apprécient d’autant plus les paysages depuis leurs deux-roues. Autre exemple de geste responsable : un marché de produits de saison se tient dans le village tous les mercredis, d’avril à octobre. De nombreux producteurs locaux s’y rassemblent pour te proposer leurs fruits et légumes frais, une façon pour le village de favoriser l’économie locale.

Publier un commentaire

Des adresses durables et de nombreux tips pour voyager responsable

Follow us on